14225 articles - 12260 brèves

Jean-Michel Treuvey (décédé le 27 avril 2004)

(2003) Condamnation à mort (11/03/03)

Mise en ligne : 31 March 2003

Dernière modification : 23 October 2004

Texte de l'article :

11 mars 2003

Bonjour,

Je te remercie de ton courrier qui m’a trouvé en bonne forme.

Je suis étonné que « Ban Public » ne soit pas au courant du résultat de l’appel sur le refus de conditionnelle puisque je vous ai adressé le dossier ainsi qu’à ACT-UP, cependant, il arrive que des courriers s’égarent...

Alors la conditionnelle m’a été refusé en appel aux motifs que je n’avais pas assez d’encadrement et de soutien pour m’aider à me réinsérer ! Ils auraient tout aussi bien put me dire qu’elle était refusée parce que je mesurais 1,87 m, et qu’on avait toujours pas retrouver l’assassin du petit Grégory !...

Donc à ce jour, je ne pourrais plus prétendre à une L.C. [1] avant octobre 2003, mais je n’ai guère envie de repasser devant les mêmes bourreaux !

Fait nouveau depuis ce refus, j’ai été reconnu invalide à 80%, et classer travailler handicapé classe C par la C.O.T.O.R.E.P. de l’Indre jusqu’en juillet 2006.

M.Zinedine Qouchich de l’association « On est là » doit vous envoyer photocopie de tous ces documents.

Je n’ai pas entamer d’autres démarches pour l’instant mais j’aimerais bien demander une suspension de peine fondée sur la loi KOUCHNER, d’autant plus qu’étant sous quadrithérapie depuis 1997, je ne subis tous les effets secondaires de celle-ci : cholesterol et tryclycérides très élevées, que ceci pourrait s’avérer plus que néfaste à plus ou moins court terme, et que par conséquent j’aimerais entrer dans un protocole sur les nouveaux vaccins, ce qui quasi impossible en étant incarcérer. Pourtant, j’ai déjà eu une alerte cardiaque, et je t’avoue que je ne suis pas très rassure pour les années qu’il me reste à faire, étant libérable pour l’instant en janvier 2007 !

Si tu pouvais donc me faire savoir quelles démarches je dois effectuer pour demander cette suspension de peine, je ne manquerais pas de le faire, et t’en remercie d’avance.

J’attends donc de tes nouvelles,
A bientôt Inch Allah

Jean-Michel

17 mars 2003 : Jean-Michel a fait sa demande de suspension de peine au JAP

Notes:

[1] Liberté Conditionnelle