Alima Boumediene-Thiery visite la Centrale de Poissy (Yvelines)
Après ses visites dans les maisons d’arrêt d’Osny (95), de Fleury Mérogis (91), de Villepinte (93), de Nanterre (92), des maisons centrales de Clairvaux (10) et d’Yzeure-Moilins (03), Alima Boumediene-Thiery, sénatrice des Verts, membre de la commission des Lois au Sénat, continue son tour de France des prisons afin d’effectuer un état des lieux des établissements pénitentiaires indignes de notre République, d’après de nombreux témoignages, dont le rapport d’Alvaro Gil- Robles, commissaire européen aux droits de l’Homme.
Elle se rendra, ainsi, le vendredi 19 mai à 10h, à la Centrale de Poissy (Yvelines), une des plus sécuritaires de France.
Pour sensibiliser le grand public à la réalité alarmante des prisons françaises, les Verts Yvelines avec sa porte-parole, Nabila Kéramane, accompagneront, à la Centrale de Poissy, Alima Boumediene-Thiery ainsi que Leïla Jacqua, épouse de Laurent Jacqua, détenu à Poissy et auteur de la Guillotine Carcérale. Cette visite sera consacrée aux problématiques carcérales afin de formuler des propositions concrètes. Forte de son expérience, en sa qualité d’ancienne députée européenne en charge des questions relatives aux libertés publiques, Alima Boumediene-Thiery, invite les journalistes à une conférence de presse devant les murs de la Centrale de Poissy à 12h30, dès la fin de sa visite.
Pour de plus amples informations, veuillez contacter
Nabila KERAMANE au 06 20 12 58 56
ou Benjamin JOYEUX au 06 23 36 14 15 / 01 42 55 97 15