L’un des complices de Pascal Payet se suicide en prison
. Il faisait partie de l’équipage de l’hélicoptère de la spectaculaire évasion de Payet de la prison de Grasse, le 14 juillet.
. Spécialiste de l’évasion et des braquages, Pascal Payet a été arrêté le 21 septembre, après deux mois de cavale près de Barcelone.
- le 29/09/2007 - 09h54
L’une des cinq personnes soupçonnées d’avoir participé à l’évasion du braqueur Pascal Payet et mises en examen dans ce cadre, s’est suicidée à la prison de Villeneuve-lès-Maguelone (Hérault), a-t-on appris samedi de source judiciaire, confirmant une information de La Provence. Le détenu, Malik Atassi, 36 ans, était incarcéré depuis mercredi et faisait partie de l’équipage de l’hélicoptère dans lequel avait pris place Payet, lors de son évasion spectaculaire de la prison de Grasse, le 14 juillet, selon le quotidien régional.
Il était mis en examen pour "vol à main armée en bande organisée, enlèvement et séquestration d’otage en bande organisée, évasion avec arme en bande organisée et association de malfaiteurs". "Il était à l’isolement et s’est pendu", a-t-on indiqué de source judiciaire, précisant que le détenu avait laissé des courriers pour expliquer son geste.
Spécialiste de l’évasion et des braquages, Pascal Payet a été arrêté le 21 septembre, après deux mois de cavale, en compagnie de deux complices près de Barcelone. Une dizaine de personnes, dont Malik Atassi, avaient été interpellées dans la foulée à Marseille et dans sa région.
(D’après agence)
Source : Alice