Une détenue retrouvée morte à la maison d’arrêt de Mailloles
C ’est en reprenant leur service hier matin, à 7 heures, que les surveillants de la maison d’arrêt pour femmes du centre pénitentiaire de Perpignan ont découvert le corps sans vie d’une détenue. Immédiatement, les autorités ont été alertées et se sont rendues sur les lieux afin de procéder aux constatations en vigueur.
Hier soir, il était difficile d’établir si la malheureuse avait mis fin à ses jours ou si d’autres causes étaient à l’origine de ce décès. "Une information judiciaire a été ouverte pour recherche des causes de la mort, et une autopsie sera pratiquée dans les jours prochains", a déclaré le procureur adjoint Dominique Alzeari.
D’après les premiers éléments de l’enquête, la codétenue de la victime n’aurait rien remarqué d’anormal, et aucune lettre d’adieux n’aurait été laissée.
Agée de 26 ans et originaire du département des Pyrénées-Orientales, la victime avait été incarcérée à la maison d’arrêt pour femmes en novembre 2008, et purgeait une peine de 18 mois de prison pour des vols et une conduite sous l’empire d’un état alcoolique.
Une jeune femme décrite comme fragile, qui était suivie psychologiquement et observait un lourd traitement médical, et qui aurait été libérable en avril 2010...
B. G.
Source : Midi Libre
Prison de perpignan
UN SUICIDE A LA PRISON DE PERPIGNAN JEUDI 11 JUIN 2009 UNE JEUNE FEMME VANESSA SOLER 25 ANS RETROUVéE MORTE DANS SA CELLULE...
Source : Le Post