L’organisation que je représente s’engage avec Trop, c’est trop, aux côtés de la Campagne pour le respect du numerus clausus en prison
Plusieurs dizaines de milliers de personnes sont détenues chaque année dans les prisons françaises dans des conditions de promiscuité gravement dommageables. La détention est alors pratiquée au mépris des règles, des conventions, de la loi et, tout simplement, du respect de la dignité de la personne inscrite dans la Constitution française. Le travail des personnels en est également affecté.
Les effets cumulés de cellules surpeuplées produisent une forme de traitement que le Comité européen pour la prévention de la torture (CPT) qualifie de cruel, inhumain et dégradant. Les incidents sont quotidiens, les grandes violences fréquentes allant parfois jusqu’au décès des personnes les plus vulnérables. L’Appel pour le respect du numerus clausus en prison a pour objectif d’inscrire sans dérogation possible dans la loi la mise à disposition d’une cellule pour chaque détenu. Une même place ne peut être attribuée qu’à une seule personne. Parce que trop, c’est trop !
Je joins le nom de mon organisation à l’Appel pour le respect du numerus clausus en prison :
Organisation
Nom
prénom
Fonction
Adresse
Tél
e.mail
Premières organisations associées (mise à jour sur le site internet) :
Afev, Cimade, Gemmation, MAN,
Signatures à envoyer par retour à
Trop c’est trop
Campagne pour le respect du numerus clausus en prison
33, rue Imbert Colomès,
69001 Lyon
www.tropctrop.fr (ouverture en décembre)
Soutien financier :
Cimade CCP 503358 B Lyon, mention numerus clausus