14225 articles - 12260 brèves

Echange avec le CPT

Mise en ligne : 22 February 2006

Dernière modification : 1 September 2006

Mesdames,Messieurs, Nous vous transferons le tépoignage d’un détenu que nous avons reçu sur notre site, www.prison.eu.org, concernant les conditions matérielles d’une prison en France, Charles-III. Connaissant votre travail, l’importance que vous accordez à ce type de problème et l’urgence que, apparemment, présentent les conditions de vie dans cette prison pour la dignité élementaire des personnes, nous souhaitons attirer attention en espérant que vous pourrez intervenir promptement auprès des autorités françaises. Nous vous remercions de bien vouloir nous tenir informés de la suite que vous voudriez réserver à cet appel. Vous exprimant notre respect, Georgia Bechlivanou pour BAN PUBLIC

Vétusté des prisons

Texte de l'article :

COMITE EUROPEEN POUR LA PREVENTION DE LA TORTURE
ET DES PEINES OU TRAITEMENTS INHUMAINS OU DEGRADANTS (CPT)

EUROPEAN COMMITTEE FOR THE PREVENTION OF TORTURE AND INHUMAN OR DEGRADING TREATMENT OR PUNISHMENT (CPT)

Strasbourg, le 19 décembre 2005

Madame,

 Le Secrétariat du Comité européen pour la prévention de la torture et des peines ou traitements inhumains ou dégradants (CPT) a reçu votre courrier électronique du 7 décembre 2005.

 Les renseignements qui sont fournis au CPT sont très utiles à ce dernier dans la mesure où ils lui permettent de se forger une idée sur le traitement des personnes privées de liberté et, ainsi, d’orienter ses programmes de visite ; c’est dans cette optique que votre courrier sera porté à la connaissance des membres du Comité, lors de la prochaine réunion plénière qui se tiendra en mars 2006.

 Je vous prie d’agréer, Madame, l’expression de mes salutations distinguées.

M. ISELI
Secrétariat du CPT

BAN PUBLIC
A l’attention de Madame Georgia BECHLIVANOU