Intersyndicale CGT/FO/UFAP : Suspension mouvement 13/11/08
http://www.ugsp-cgt.org/IntersyndicaleCGT-FO-UFAP
Hier soir, le 21 octobre 2008, à 23 heures, Rachida DATI, Garde des Sceaux, Ministre de la Justice, a contacté les Secrétaires Généraux des organisations composant l’Unité Syndicale, afin de leur proposer une rencontre urgente, dès ce matin à 8h30.
La ministre a rencontré en personne l’unité syndicale en faisant trois propositions :
Début dès aujourd’hui des groupes de travail sur l’ensemble des points revendicatifs soulevés par l’Unité Syndicale. Dans la semaine du 17 novembre, la Ministre présidera elle-même les groupes de travail ;
Engagement de l’Etat sur un déblocage des moyens en fonction de l’audit réalisé ;
Nomination d’une personnalité extérieure connaissant le quotidien du Personnel de Surveillance pour animer les travaux.
L’Unité Syndicale prend acte que la Ministre s’est enfin rendue compte de la gravité et de l’urgence de la situation dans les établissements.
En conséquence, l’Unité Syndicale UFAP-FO-CGT appelle l’ensemble des Personnels à lever le mouvement du 13 novembre 2008 et les boycotts afférents.
Pour autant, l’Unité Syndicale entend rester vigilante sur l’évolution du dossier.
En effet, seule la prise en compte de l’ensemble des revendications énumérées dans notre plate-forme commune et le déblocage de moyens pour y répondre seront susceptibles d’être accueillis favorablement par les Personnels Pénitentiaires.
L’Unité Syndicale sera tout aussi attentive à l’organisation de l’audit qui devra être le reflet réel de l’état du terrain.
Paris, le 22 octobre 2008