Monsieur Jérôme GALLOT
D.G.C.C.R.F Bat 5 Télédoc 071
59, boulevard Vincent Auriol
75703 PARIS CEDEX 13
RECOMMANDÉE
Monsieur le Directeur Général,
Depuis la modification du R.C.P. des benzodiazépines et apparentés ( ) fin 1999, qui avait fait suite à notre mise en demeure de janvier 1999 adressée à l’Agence du médicament, le dictionnaire Vidal‚ a été modifié (additif) en
juin 2000, il a été rajouté " favorise le passage à l’acte suicidaire " !
Après cette modification majeure et dans le but de ne pas encourager les autolyses, les notices destinées aux patients, contenues dans les boîtes de ces anxiolytiques, devaient aussi être modifiées.
À ce jour, soit près de trois ans après ce bouleversement, nous constatons que la plupart des notices contenues dans les boîtes de ces médicaments psychotropes n’ont pas été rectifiées.
En raison de la gravité des faits, nous vous prions de bien vouloir prendre les mesures nécessaires propres à faire cesser ce trouble grave à la Santé Publique, réprimé entre autres par les articles 223-13 et suivant du Code Pénal.
Nous vous joignons quelques documents, et restant à votre disposition, nous vous prions de croire, Monsieur le Directeur Général, à l’expression de nos sentiments les plus distingués.
Georges Alexandre IMBERT
Président de l’AAA-VAM
AAAVAM
10, Rue de la Paix
75002 PARIS
01 41 10 87 00