L’abolition de la peine de mort a abouti à un allongement des peines. Les peins prononcés pas les cours d’assises sont plus lourdes, les aménagements de peines sont presque inexistants à cause de tout un système de labyrinthe sans sortie qu’on propose à traverser. Les nouvelles techniques d’élimination sont plus propres, plus efficaces. On laisse mourir les gens au petit feu parce que même son on survit le monde carcéral physiquement — et ce n’est pas évident non plus – on sort handicapés psychologiquement, dépossédés de tout ce qui peut donner du sens à reprendre la vie, on devient extraterrestres dans un monde déjà inconnu.
Un des victimes de ce système juridique et carcéral est Kamel Boubdallah. Ça nous encourage de savoir qu’ils existent des autres comités de soutien comme le notre, par exemple celui qui lutte pour Philippe Lalouel. Ça nous encourage également l’existence des associations, organisations contre les longues peines comme L’Envolée, ARPPI, Ban Public, La Communauté des Familles et amis de détenus, l’émission Haine des Chaines. Grace à leur travail on ne reste pas isolés, on peut avoir des informations sur l’action de chacun.
Maintenant les prisons sont de plus en plus sécurisées, de plus en plus hermétiques. On coupe tous les liens humains, toutes les relations qui font qu’un individu est un être humain.
Chaque comité, chaque organisation, chaque personne tant dedans que dehors des murs qui réclame la liberté, qui résiste --- rompe le silence.
Si on réussit à faire un lien entre nous, on sort déjà gagnant, on obtient déjà une victoire face à ce système deshumanisant.
A cette occasion on fait un double appel :
- Kamel est prêt à travailler : on vous invite à lire ses textes qui peuvent vous inspirer à partager avec lui un travail artistique intéressant.
- On invite à tous les organisations, comités et individus à nous aider à développer notre action :
- On prépare son appel pour ne pas le laisser se fondre dans l’obscurité de la prison.
- Et on vous propose également notre collaboration, notre soutien pour vos actions.
Contacter : kamelibre.collectif@gmail.com
Facebook : Kamel collectif
Profitons de chaque occasion pour sortir de l’ombre et s’unir