Une centaine de personnels pénitentiaires ont manifesté leur mécontentement devant la prison de Fresnes, ce matin très tôt.
A l’appel de plusieurs syndicats dont la CGT Pénitentiaire, et suite à des assemblées générales, les personnels ont décidé de dénoncer tous les problèmes qu’ils rencontrent au quotidien.
La liste est longue et révèle des conditions de travail d’un autre temps, où la dignité humaine n’est pas respectée.
Les revendications portent sur les conditions déplorables d’hygiène et de sécurité, sur le manque d’effectifs, sur l’absence de dialogue avec la hiérarchie, sur les problèmes d’encadrement et de logement que peuvent rencontrer les jeunes professionnels ....
Une délégation de l’entente syndicale a été reçue par le directeur régional ce matin dès 9 heures.
La CGT Pénitentiaire soutient cette manifestation et appellent les personnels pénitentiaires à s’unir autour des nombreuses revendications nécessaires pour de meilleures conditions de travail.
Par le biais d’assemblées générales, et dans la plus large unité syndicale, les personnels doivent pouvoir construire différents mouvements pour se faire entendre, pour faire écho au malaise profond de professionnels bafoués par le mépris et la passivité des autorités pénitentiaires.
Dans ce sens, la CGT Pénitentiaire appelle les personnels pénitentiaires à être nombreux aux manifestations du 18 décembre 2007 devant les directions inter- régionales.
Montreuil, le 22 novembre 2007