14249 articles - 12260 brèves

Tous les articles

  • Gaël Roblin, menotté, est resté devant le cercueil de son père 6 minutes.

    3 December 2003

  • Lettre adressée au courrier des lecteurs de Ouest-France TREZENY, le 27 novembre 2003 En France la loi prévoit qu’un détenu puisse assister aux obsèques d’un parent proche de sa famille La loi prévoit même que ce droit est plus accessible pour un détenu qui n’a pas encore été jugé. Gaël Roblin est dans ce cas puisque détenu depuis trois ans et demi il n’est pas encore jugé et que les obsèques de son père avait lieu le mardi 25 novembre 2003. Toutes les démarches et requêtes ont été déposées par ses (...)
  • Témoignage de Gaël Roblin lors des obsèques de son père

    9 December 2003

  • Contrairement à ce qui a été écrit ici ou là, je n’ai pu assister à la cérémonie civile suite au décès de mon père, pas plus qu’à l’incinération. J’accuse l’état français de s’être livré à une sordide mise en scène à cette occasion à des fins de propagande.Voilà ce qui s’est réellement passé. Vendredi 21 novembre j’ai été informé par mon avocat du décès de mon père. Le jour même il a fait une demande à la chambre d’instruction afin que je puisse assister aux funérailles. J’ai été informé lundi 24 novembre de la décision (...)
  • Mon frère incarcéré n’a pas pu assister à l’enterrement de notre père

    22 December 2003

  • Madame, Monsieur, A la suite du décès de notre père survenu le 11 décembre 2003, j’ai pris contact avec le centre de détention d’Eysses où mon frère se trouve détenu depuis maintenant 6 ans. Je souhaitais en effet établire les démarches nécessaires pour que mon frère puisse assister à la cérémonie des obsèques de son père qui avait lieu le 16 décembre 2003. Je passe les détails administratifs concernant les divers documents qui m’ont été demandé (attestation sur l’honneur, plan, fax, appels téléphoniques (...)