14223 articles - 12260 brèves

Tous les articles

  • Alain Solé - prisonnier politique breton - 8 novembre 2002

    9 November 2002

  • Le prisonnier politique breton Alain Solé passera en audience à la 2e chambre de l’instruction mardi 12 novembre, à 14h, pour demander, une fois encore, sa remise en liberté. Son avocat, Me Yann Choucq, demandera que cette audience soit publique.En raison de son état de santé, qui s’est dégradé ces dernières semaines, ce qui l’a conduit à être incarcéré à l’hôpital des prisons de Fresnes, il n’est pas certain qu’il puisse assister à l’audience.Skoazell Vreizh appelle tous ses sympathisants qui le peuvent à (...)
  • L’état de santé d’Alain SOLÉ nous préoccupe très sérieusement.

    4 November 2002

  • L’état de santé d’Alain SOLÉ nous préoccupe très sérieusement. Le 23 Octobre, jour même où il rendait son ordonnance de mise en accusation contre le militant breton, le Juge THIEL communiquait à l‘avocat d’Alain SOLÉ un compte-rendu médical établi par le médecin de l’Hôpital de Fresnes où Alain avait été transféré en urgence le 11 octobre dernier. Il en résulte que l’état de santé d’Alain SOLÉ est particulièrement dégradé, au point qu¹il est envisagé des interventions chirurgicales importantes sur le système (...)
  • Ils vont faire crever Alain Solé

    4 November 2002

  • Ils vont faire crever Alain Solé Dans une lettre publique, adressée au ministre français de la justice, Maître Isabelle Coutant-Peyre, avocate au barreau de Paris, concernant la santé d’Alain Solé, prisonnier politique breton, écrivait notamment ce qui suit. « Monsieur Alain Solé, l’un des avocats, est un prisonnier politique, militant de la gauche indépendantiste bretonne " Emgann ". Il est emprisonné "provisoirement " depuis le 4 octobre 1999, soit depuis trois ans, pour association de malfaiteurs, (...)
  • Demande de mise en liberté - Manifestation à Kemper le 30 novembre 2002

    25 November 2002

  • C’est aujourd’hui que la Chambre de l’instruction de la Cour d’Appel de Paris examine la demande de mise en liberté du prisonnier politique breton Alain Solé, celui-ci est détenu "provisoire" depuis maintenant 3 ans 1 mois et 18 jours. Il est par ailleurs gravement malade et il est évident qu’il ne peut être convenablement soigné dans le milieu pénitentiaire. C’est pour dénoncer ce scandaleux comportement de l’état français et pour réclamer la mise en liberté immédiate de tous les prisonniers politiques (...)
  • 19 novembre 2002 - Communiqué de Skoazell Vreizh

    25 November 2002

  • Lors de la dernière audience de la Chambre de l’Instruction, était sollicitée la mise en liberté d’Alain Solé, en raison de son état de santé. Malgré les certificats médicaux de l’hôpital pénitentiaire de Fresnes, la cour avait estimée nécessaire de désigner un expert cardiologue pour l’examiner, celui-ci devait remettre son rapport au plus tard le 18 novembre pour que la cour puisse se prononcer dès le 19 novembre. La Cour avait seulement oublié de vérifier que l’expert était en séjour à l’étranger, et va (...)
  • 21 novembre 2002 - Communiqué de la Coordination Anti-Répressive de Bretagne

    25 November 2002

  • Le ministre français de la Justice vient de déclarer aujourd’hui (dépêche Associated press, 11 heures 18) que l’administration pénitentiaire pourrait demander au juge d’application des peines la remise en liberté des personnes âgées ou malades emprisonnées dont l’état de santé n’est plus compatible avec la détention. La Coordination Anti-Répressive de Bretagne exige la libération immédiate d’Alain Solé, militant indépendantiste breton détenu à Nanterre. Il ne peut bénéficier des dispositions de la loi dite (...)
  • 19 novembre 2002 - "Désinvolture de la Justice et irresponsabilité dangereuse de l’Administration pénitentiaire" par l’Agence de presse associative

    25 November 2002

  • ALAIN SOLE : désinvolture de la Justice et irresponsabilité dangereuse de l’Administration Pénitentiaire. Lors de la dernière audience de la Chambre de l’Instruction (mardi 12 novembre), Alain Solé sollicitait sa mise en liberté en raison de son état de santé. Malgré les certificats médicaux de l’hôpital pénitentiaire de Fresnes (faits à la demande du Juge d’Instruction Thiel), la cour avait estimé nécessaire de désigner un expert cardiologue pour l’examiner. Autant dire que les médecins de Fresnes font (...)
  • Communiqué de Skoazell Vreizh du 4 décembre 2002

    10 December 2002

  • ALAIN SOLÉ EN GRAVE DANGER La Chambre de l’instruction de la Cour de Paris a refusé une nouvelle fois le 3 décembre 2002 la mise en liberté d’Alain SOLÉ, en détention "provisoire" depuis plus de trois ans. Avant de se prononcer, la Cour avait commis un expert cardiologue le Professeur AZORIN pour examiner Alain SOLÉ. Cet expert a estimé : qu’une scintigraphie cardiaque était nécessaire pour évaluer le risque de nouvel infarctus, qu’une angioplastie de l’artère iliaque devait être pratiquée (...)
  • 3 décembre - Alain Solé - Mémoire de Maître Coutant-Peyre

    6 December 2002

  • 2ème Chambre Audience du 3 décembre 2002 à 14 h Ref 2002/08684 A Mesdames Messieurs les Président et Conseillers composant la Chambre d’Instruction près la Cour d’Appel de Paris. MEMOIRE POUR : Monsieur Alain Solé, actuellement détenu à la Maison d’arrêt de Nanterre Isabelle COUTANT PEYRE, Avocat à la Cour d’Appel de Paris 215 bis, Boulevard Saint Germain 75007 Paris Tel. n° 01.42.22.84.95 - Fax n° 01.42.22.16.69 CONTRE : Ministère Public 1 - Demande d’audience publique Monsieur Alain Solé (...)
  • Communiqué de la Coordination Anti Répressive du 15 décembre 2002

    20 December 2002

  • Attention, Monsieur Raffarin ! Alain Solé peut mourir dans vos prisons ! Le prisonnier politique breton Alain Solé, en détention "provisoire"depuis trois ans deux mois et quinze jours dans les prisons françaises, risque fort d’y laisser sa peau. Le maintien en détention "provisoire" d’Alain Solé met en effet sa vie en danger. Ce risque est démontré par le rapport de l’expertise médicale remis il y a quelques semaines à la Cour d’Appel de Paris. Alain Solé souffre en effet d’un diabète de type 3, (...)
  • 17 décembre - L’UDB écrit au Ministre francais de la Justice

    20 December 2002

  • Monsieur Dominique PERBEN Ministre de la Justice et Garde des Sceaux 13, place Vendôme 75042 PARIS Cedex 01 le 17 décembre 2002 Monsieur le Ministre, Par la présente nous voulons vous alerter sur la dégradation de l’état de santé de Monsieur Alain Solé, en détention préventive depuis trois ans et trois mois et actuellement incarcéré à la Maison d’arrêt de Nanterre. Alain Solé souffre en effet d’un diabète de type 3, nécessitant un traitement permanent d’insuline, et entraînant la dégradation (...)
  • Alain Solé, un prisonnier politique en danger

    7 January 2003

  • Le maintien en détention "provisoire" d’Alain Solé met sa vie en danger. Ce risque est démontré dans le rapport de l’expertise médicale établi le 25 novembre 2002 remis il y a quelques semaines à la Cour d’ Appel de Paris par l’expert désigné, le Professeur Jacques F. Azorin. Alain Solé souffre d’un diabète , nécessitant plusieurs contrôles journaliers de la glycémie et un traitement permanent à l’insuline, diabète qui s’il est mal soigné entraîne une dégradation définitive de certains organes vitaux du (...)
  • Alain Solé : examen en appel d’une nouvelle demande de mise en liberté

    22 February 2003

  • 20 février 2003 : Communiqué de presse Le prisonnier politique breton Alain Solé, arrêté le 1er octobre 1999, est toujours en détention " provisoire " (1249 jours demain !) et est actuellement emprisonné à la Maison d’Arrêt de Fresnes. Le vendredi 21 janvier 2003, la Cour d’Appel de Paris examinera une nouvelle demande de mise en liberté d’Alain Sol é, qui est défendu par Maître Isabelle Coutant-Peyre, avocate au Barreau de Paris. Alain Solé souffre d’un diabète de type 3, nécessitant un traitement (...)
  • Alain Solé : nouveau refus de mise en liberté

    27 February 2003

  • Communiqué de presse de la CARB du 26 février 2003 Le prisonnier politique breton Alain Solé, arrêté le 1er octobre 1999, est toujours en détention " provisoire " (1254 jours !) et est actuellement emprisonné à la Maison d’Arrêt de Fresnes. Le mardi 25 février 2003, la Cour d’Appel de Paris a refusé sa demande de mise en liberté. Alain Solé est défendu par Maître Isabelle Coutant-Peyre, avocate au Barreau de Paris. Alain Solé souffre d’un diabète de type 3, nécessitant un traitement permanent d’insuline, (...)
  • Skoazell Vreizh exige la libération immédiate d’Alain Solé

    9 May 2003

  • Le conseil d’administration de Skoazell Vreizh réuni le dimanche 27 avril à Karaez/Carhaix exige la libération immédiate d’Alain Solé, incarcéré depuis octobre 1999 en région parisienne. Malade, Alain Solé est devenu diabétique insulino-dépendant en prison car il ne recevait pas les soins adéquats ; son état de santé s(est aggravé considérablement ; en plus du diabète, Alain a été victime d’un infarctus du myocarde décelé bien tardivement, il a passé récemment une coronographie qui a mis en évidence (...)
  • Lettre ouverte du prisonnier politique breton Kristian Georgeault

    30 May 2003

  • Lettre ouverte du prisonnier politique breton Kristian Georgeault. Kristian Georgeault Prizoniad Politikel Breizhat Prisonnier Politique Breton 276 024 B — A 235 42, rue de la Santé 75014 PARIS Cedex 14 Madame, Monsieur, C’est à l’occasion du début de ma quatrième année de détention dite provisoire que je viens vous entretenir, non pas à ce sujet, mais à celui de mon ami et camarade Alain Solé. En effet, l’état de santé de celui-ci ne cesse de se dégrader ; devenu insulino-dépendant faute (...)
  • Alain Solé : nouvelle demande de mise en liberté

    23 May 2003

  • A Mesdames Messieurs les Président et Conseillers composant la Chambre de l’Instruction près la Cour d’Appel de Paris Parquet P 993483904/9 DEMANDE DE MISE EN LIBERTE POUR : Monsieur Alain Solé, né le 26 janvier 1952 à Coutances (50), domicilié 4, rue Pipon 35000 Fougères, actuellement emprisonné à la Maison d’arrêt de Fresnes. Isabelle COUTANT PEYRE, Avocat à la Cour d’Appel de Paris 215 bis, Boulevard Saint Germain 75007 Paris Tel. n° 01.42.22.84.95 - Fax n° 01.42.22.16.69 CONTRE : Ministère (...)
  • Alain Solé : son avocate dénonce une nouvelle brimade.

    28 May 2003

  • Communiqué de presse Dans un récent courrier adressé à Madame Elisabeth Slama, Substitut Général du Procureur Général à la Cour d’Appel de Paris, Maître Isabelle Coutant-Peyre, avocate du militant indépendantiste breton Alain Solé, dénonce une suppression de visites. " Alain Solé est en détention provisoire depuis trois ans et demi sans avoir été jugé, et je constate que le service " post-sentenciel – exécution des peines " a un pouvoir arbitraire de le priver de visites. Cela confirme l’analyse de la (...)
  • Amnesty International et Alain Solé

    30 May 2003

  • Le dernier rapport annuel d’amnesty international vient de sortir tous les média en parle.Pour nous il est important de rappeller la prise de position officiele de cette association sur le ces d’Alain Solé mondialement reconnue qui n’a pas l’habitude de dire des bétises. Depuis que cette prise de position a été faite l’état de santé d’Alain solé s’est encore déteriorée nous devons tous faire quelque chose pour le sortir de là. Une demande de mise en liberté sera examinée dans les jours qui viennent. (...)
  • Extrait du rapport d’Amnesty International

    30 May 2003

  • http://web.amnesty.org/report2003/f... En septembre, Maurice Papon, ancien haut fonctionnaire et ancien préfet de police de Paris, a été remis en liberté alors qu’il purgeait une peine de dix ans de réclusion criminelle pour crimes contre l’humanité. En juillet, la Cour européenne des droits de l’homme avait estimé qu’il n’avait pas bénéficié d’un procès équitable, son pourvoi en cassation n’ayant pas été examiné. Maurice Papon a été libéré en vertu des dispositions humanitaires de la loi du 4 mars 2002 (...)
  • Prisonniers politiques bretons : Alain SOLE en danger de mort

    30 May 2003

  • Communiqué du Collectif de Femmes Prisonniers politiques bretons : Alain SOLE en danger de mort, victime d’une nouvelle brimade, demande une nouvelle fois sa mise en liberté mardi 3 juin au palais de justice de Paris. Le collectif de femmes appelle à s’y rendre pour le soutenir. Alain Solé, militant indépendantiste breton, est en détention provisoire en région parisienne depuis bientôt 4 ans. Il est diabétique, devenu insulino-dépendant suite au manque de soins en prison, a été victime d’un infarctus (...)
  • Le Juge d’Instruction désigné pour la plainte d’Alain Solé

    2 June 2003

  • Communiqué de presse du 31 mai 2003 Le Juge d’Instruction désigné pour la plainte d’Alain pour « mise en danger de la vie d’autrui » (« non assistance à personne en péril »), est Monsieur Eyraud, Juge d’Instruction à Nanterre. C’est Maître Isabelle Coutant-Peyre, du Barreau de Paris, qui assure la défense globale des intérêts d’Alain Solé. Ce prisonnier politique breton , arrêté le 1er octobre 1999, est toujours en détention « provisoire » et est actuellement emprisonné à la Maison d’Arrêt de Fresnes. Il était (...)
  • Madame Boisseau, Secrétaire d’Etat, intervient auprès de Monsieur Perben

    4 June 2003

  • Madame Boisseau, Secrétaire d’Etat, intervient auprès de Monsieur Perben. Madame BOISSEAU, Secrétaire d’Etat aux Personnes Handicapées, a adressé une réponse à la lettre que lui avait envoyé Kristian Georgeault pour lui faire part de ses inquiétudes sur l’état de santé d’Alain Solé. Dans sa réponse,Mme Boisseau dit porter une grande attention à cette lettre et s’engage à la communiquer aux services de Monsieur Perben . Lettre de Kristian Georgeault Rapport d’Amnesty international
  • Alain Solé vient d’être hospitalisé !

    4 June 2003

  • Le militant indépendantiste breton Alain Solé vient d’être hospitalisé à l’Hôpital Georges Pompidou (Paris), pour être opéré dans quelques jours, très probablement pour le pontage coronarien rendu indispensable par la détérioration grave et continue de son état de santé depuis son arrestation le 1er octobre 1999. Tout au long de cette détention "provisoire" qui dépasse maintenant les 44 mois, ses très graves problèmes de santé n’ont pas été traités comme il l’aurait fallu. Il ne pourra donc être présent (...)
  • Alain Solé reste en détention

    4 June 2003

  • Mardi 3 juin 2003, 17 heures. La chambre de l’instruction de la cour d’appel de Paris vient de refuser de remettre en liberté le militant indépendantiste breton Alain Solé. Elle a demandé une nouvelle expertise médicale qui devrait être rendue le 9 juin. Une nouvelle audience se tiendra le 10 juin. C’est la même cour d’appel qui avait confirmé la mise en liberté de Maurice Papon. Alain Solé vient d’être hospitalisé à l’Hôpital Georges Pompidou (Paris), suite à la détérioration grave et continue de son (...)
  • Monsieur Perben, libérez Alain Solé, ça fera de la place !

    7 June 2003

  • Le seuil de 60.000 êtres humains détenus dans les prisons françaises est franchi. Le ministre français de la Justice, Monsieur Dominique Perben a feint de s’en émouvoir ce jeudi 5 juin 2003. Il a estimé nécessaire que "toutes les possibilités d’alternatives à la prison soient davantage développées". La Coordination Anti-Répressive de Bretagne propose un modeste début de solution au Ministre français de la Justice. Il faut libérer les six militants indépendantistes bretons en détention "provisoire" : (...)
  • Alain Solé a été opéré... en urgence

    7 June 2003

  • Hospitalisé dans le service "Réanimation-Chirurgie" de l’Hôpital Georges Pompidou suite à la détérioration grave et continue de son état de santé depuis son arrestation le 1er octobre 1999 le militant indépendantiste breton Alain Solé a été opéré ce mercredi 4 juin 2003. L’intervention était initialement programmée pour le jeudi 5 juin. Elle devait se terminer ce jour à 15 heures. Il est évident qu’une éventuelle "hospitalisation" à l’Hôpital Pénitentiaire de Fresnes ne peut que maintenir Alain Solé dans la (...)
  • Des nouvelles d’Alain Solé le 9 juin 2003

    9 June 2003

  • Le prisonnier politique breton Alain Solé, opéré la semaine dernière, va bien, même s’il est encore sous le coup de son opération. Le moral est bon. Il se confirme que c’est suite à des malaises dans la journée du lundi 2 juin qu’il a été hospitalisé en urgence à l’Hôpital Pompidou. Dans une lettre reçue par un de ses proches, il écrit en effet : "Ce matin j’ai fait un malaise avec des vertiges violents. Après avoir vu le médecin qui a fait les examens, l’analyse de sang n’a pas révélé un taux anormal (...)
  • On n’ a pas le droit de visiter n’importe qui

    10 June 2003

  • On n’ a pas le droit de visiter n’importe qui Le 6 mai 2003 une militante brestoise de Skoazell-Vreizh a fait une demande de permis de visite en bonne et due forme pour deux militants bretons incarcérés, Alain Solé et Paskal Laizé. Voici la réponse de l’administration concernée : « J’ai le regret de vous informer que Madame le magistrat du service n’accorde pas de permis de visite aux amis. Seule la famille peut prétendre à obtenir un permis de visite. Veuillez attendre que le détenu soit condamné (...)
  • Alain Solé récupère bien.

    16 June 2003

  • La très lourde opération -triple pontage coronarien- subie par le prisonnier politique breton Alain Solé la semaine dernière à l’Hôpital Pompidou s’est déroulée avec succès. Selon ses propres déclarations, Alain Solé a très bien récupéré. Cependant, pour ce qui est de son état psychologique, le militant indépendantiste breton, arrêté le vendredi 1er octobre 1999 et incarcéré en détention "provisoire", a les nerfs à vif, selon les informations données par des membres de sa famille venus de Bretagne qui ont pu (...)
  • Alain Solé maintenu en détention "provisoire" - Communiqué du CARB

    20 June 2003

  • Coordination Anti-Répressive de Bretagne Communiqué de presse du 12 Juin 2003 Alain Solé maintenu en détention "provisoire". La Cour d’Appel de Paris vient de décider le maintien du prisonnier politique breton Alain Solé en détention "provisoire". Suite au triple pontage coronarien subi la semaine dernière, il ira dans un centre de repos pendant un mois avec son escorte et retournera ensuite en prison. Il avait été arrêté le 1er octobre 1999. Il en est maintenant à 44 mois et 12 jours de détention (...)
  • Le prisonnier politique Alain Sole maintenu en détention provisoire

    15 June 2003

  • Le prisonnier politique Alain Sole maintenu en détention provisoire La Cour d’Appel de Paris vient de décider mardi 10 juin de maintenir le prisonnier politique breton Alain Solé en détention "provisoire". Suite au triple pontage coronarien subi en urgence la semaine dernière, il ira dans un centre de repos pendant un mois avec son escorte et retournera ensuite en prison. Il avait été arrêté le 1er octobre 1999. Il en est maintenant à 44 mois et 12 jours de détention "provisoire". Amnesty (...)
  • Madame Boisseau répond au prisonnier politique breton Kristian Georgeault

    26 June 2003

  • Document diffusé par la Coordination Anti-Répressive de Bretagne. Le porte-parole, Claude Le Duigou. 21 Juin 2003 ******************************************************** Secrétariat d’Etat aux personnes handicapées Paris, le 26 mai 2003 Cab MTB/ASC Scop 03034465 A Monsieur Christian GEORGEAULT Maison d’Arrêt de la Santé 42 rue de la Santé 75674 PARIS Cedex 14 Monsieur, Vous avez bien voulu appeler l’attention de Madame Marie-Thérèse BOISSEAU, secrétaire d’Etat aux personnes (...)
  • La convalescence d’Alain Solé ne peut se dérouler en milieu carcéral

    1 July 2003

  • Communiqué de presse. Le prisonnier politique breton Alain Solé, qui avait subi avec succès et en urgence un triple pontage coronarien le 11 juin 2003 à l’Hôpital Pompidou à Paris, est à nouveau en détention à l’Hôpital Pénitentiaire de Fresnes. Ce n’est pas là-bas qu’il sera soigné correctement. Suite au triple pontage coronarien subi, il aurait du être envoyé dans un centre de repos pendant un mois. C’était l’avis des médecins experts tel qu’ils l’ont exprimé dans le rapport remis à la Cour d’Appel de (...)
  • Transfert sous haute surveillance à l’Hôpital Broussais (Paris) de Alain Solé

    2 July 2003

  • Comuniqué de presse Le prisonnier politique breton Alain Solé, qui avait subi avec succès et en urgence un triple pontage coronarien le 11 juin 2003 à l’Hôpital Pompidou à Paris, a récemment quitté l’Hôpital Pénitentiaire de Fresnes pour être soigné sous haute surveillance à l’Hôpital Broussais à Paris. Aucune explication n’a été fourni a ce transfert . Son opération aurait du être suivie par un séjour en centre de repos pendant un mois : les médecins experts, dans un récent rapport remis à la Cour d’Appel de (...)
  • Demande de mise en liberté pour Alain Solé

    3 July 2003

  • A Mesdames Messieurs les Président et Conseillers composant la Chambre de l’Instruction près la Cour d’Appel de Paris. Parquet P 993483904/9 DEMANDE DE MISE EN LIBERTE POUR : Monsieur Alain Solé, né le 26 janvier 1952 à Coutances (50), domicilié rue ***** 35000 Fougères, actuellement emprisonné à la Maison d’arrêt de Fresnes. Isabelle COUTANT PEYRE, Avocat à la Cour d’Appel de Paris 215 bis, Boulevard Saint Germain 75007 Paris Tel. n° 01.42.22.84.95 - Fax n° 01.42.22.16.69 CONTRE : Ministère (...)
  • CARB Alain Solé : les brimades continuent

    31 July 2003

  • Coordination Anti-Répressive de Bretagne, 31 Juillet 2003 Communiqué de presse. Alain Solé a subi un triple pontage coronarien le mois dernier ; tous s’accordent à reconnaître que sa maladie (diabète insulinodépendant de type 3) le met en danger de mort et que les soins indispensables ne peuvent raisonnablement pas lui être apportés en prison. Il a aussi subi il y a quelques jours une intervention à la jambe, puis, après avoir séjourné au prétendu Hôpital Pénitentiaire de Fresnes, il a été remis (...)
  • Risque d’amputation, « disparition » du dossier médical

    4 November 2003

  • Risque d’amputation, « disparition » du dossier médical, falsification de la vérité pour empêcher sa remise en liberté, un témoignage hallucinant du prisonnier politique Alain Solé. Suite à la visite du député Christian Ménard à la maison d’arrêt, Alain Solé à écrit à la CARB pour rendre compte de cet entretien. Voici quelques extraits du courier, daté du 14 octobre 2003. « Vu le peu de temps qu’il pouvait me consacrer, j’en suis arrivé à l’essentiel, mon premier souci sur les derniers arrêts de la Cour. Tout (...)
  • Alain Solé en danger de mort : son avocate écrit à Perben

    7 February 2004

  • Monsieur Dominique Perben Ministre de la Justice 13, Place Vendôme 75001 Paris Paris, le 5 février 2004 Affaire : Alain Solé c/ M.P. Monsieur le Ministre, Vous êtes informé depuis longtemps de l’incompatibilité de l’emprisonnement d’Alain Solé, prisonnier politique, responsable de l’association culturelle bretonne Kevredigezh, avec son état de santé. Il est en détention provisoire sans jugement depuis quatre ans et quatre mois, un record peu honorable pour la France. Une plainte pour non (...)
  • Alain Solé en danger de mort ! - Communiqué du CARB

    7 February 2004

  • Alain Solé en danger de mort ! Communiqué de presse. Maître Isabelle Coutant-Peyre nous informe qu’elle a appris du militant indépendantiste breton Alain Solé que la direction de La Santé refuse d’appliquer les prescriptions des médecins de La Santé : une plaque chauffante pour préparer ses repas, une cellule individuelle pour conserver avec lui son matériel diabétique, une douche médicale journalière. En conséquence, Alain Solé fait la grève de l’insuline depuis le 3 février 2004. Selon le (...)
  • Visites très difficiles pour Alain Solé : sa soeur témoigne

    17 February 2004

  • Visites très difficiles pour Alain Solé : sa sœur témoigne. L’une des sœurs du prisonnier politique breton Alain Solé vient d’alerter la Coordination Anti-Répressive de Bretagne sur les énormes difficultés pour rendre visite à son frère qui est en détention "provisoire" depuis quatre ans, quatre mois et quatorze jours. La surpopulation carcérale à La Santé (Pariz) complique énormément les visites pour l’ensemble des six prisonniers politiques bretons. "Nous allons le voir normalement le samedi 21 février (...)
  • Alain Solé obtient satisfaction, fin de la grève d’insuline

    12 February 2004

  • Communiqué de la CARB. 10 février 2004. Alain Solé obtient satisfaction, fin de la grève d’insuline. Le prisonnier politique breton Alain Solé a obtenu ce pour quoi il était entré en grève d"insuline le 03 février dernier. La direction de La Santé a accepté d’appliquer les prescriptions des médecins de La Santé : Alain Solé se trouve désormais dans une cellule individuelle, pouvant anisi conserver avec lui son matériel diabétique, il dispose d’une plaque chauffante pour préparer ses repas et à droit à (...)
  • Demande qu’Alain Solé soit transféré dans un hopital jusqu’à la fin du procès

    5 March 2004

  • Convention Européenne des Droits de l’Homme Article 3 - Interdiction de la torture "Nul ne peut être soumis à la torture ni à des peines ou traitements inhumains ou dégradants." Nous diffusons ci-dessous une grave information concernant le prisonnier politique breton Alain Solé, diabétique insulino-dépendant, détenu à la Maison d’Arrêt de la Santé (!) à Pariz. Pour la Coordination Anti-Répressive de Bretagne, Le porte-parole, Claude Le Duigou ******************** "L’avocate du prisonnier (...)
  • Demande de libération d’Alain Solé

    31 May 2004

  • Le prisonnier politique breton Alain Solé est passé ce matin devant le tribunal pour demander une mise en liberté conditionnelle. Incarcéré en septembre 1999 dans un premier dossier pour lequel il sera ensuite "remis en liberté" théorique, mis en examen à partir de juillet 2000 dans un second dossier, celui de l’ARB 1993-2000, il a été condamné dans le cadre de ce dossier en mars dernier à six ans de prison. La libération conditionnelle peut être demandée lorsque le temps restant à effecuer est (...)
  • Alain Solé contraint de débuter une grève d’insuline

    8 June 2004

  • Alain Solé Paris, le 3 juin 2004 281892 1D/202 à Monsieur Raffin Directeur - Maison d’Arrêt- La Santé- Paris Objet : grève d’insuline et de traitement cardio-vasculaire. Monsieur le Directeur, Ma demande de libération conditionnelle examinée le 26 mai a été mise en délibéré au 2 juin (...). L’Administration Pénitentiaire a émis un avis favorable à cette libération et j’ai, à l’appui, déposé un dossier de défense bien argumenté démontrant insi ma volonté et mon aptitude à un retour à une vie sociale (...)
  • CNDH On achève bien les chevaux ! ...

    10 June 2004

  • 4 juin 2004 Communiqué de presse On achève bien les chevaux ! ... Le prisonnier politique breton Alain Solé a commencé le 3 juin 2004 une grève totale des soins. Détenu à la prison parisienne de La Santé, Alain Solé est atteint d’un diabète insulino-dépendant de type 3 et d’une grave pathologie cardio-vasculaire. Le 2 juin, la décision qui aurait du être prise au sujet de sa demande de liberté conditionnelle a été ajournée au 7 juillet. L’Etat français joue avec la vie d’Alain Solé. C’est lâche et (...)
  • Alain Solé en grève de soins

    11 June 2004

  • Alain Solé en grève de soins Communiqué de presse de la Coordination Anti-Répressive de Bretagne Le prisonnier politique breton Alain Solé a commencé le 3 juin 2004 une grève totale des soins. Détenu à la prison parisienne de La Santé, Alain Solé est atteint d’un diabète insulino-dépendant de type 3 et d’une grave pathologie cardio-vasculaire. Le 2 juin, la décision qui aurait du être prise au sujet de sa demande de liberté conditionnelle a été ajournée au 7 juillet. L’Etat français joue avec la survie (...)
  • Alain Solé : l’hypocrisie judiciaire

    12 June 2004

  • Alain Solé : l’hypocrisie judiciaire. Communiqué de presse de la Coordination Anti-Répressive de Bretagne. La juge de l’application des peines vient de décider de reporter au 7 juillet 2004 sa décision suite à l’examen de la demande de mise en liberté du prisonnier politique breton Alain Solé, détenu depuis le 1er octobre 1999 et condamné à six ans de prison, sans peine de sûreté, le 26 mars 2004. Elle a décidé de nouvelles investigations concernant son état de santé : il est pourtant notoire que c’est (...)
  • CARB : Alain Solé doit donc être immédiatement libéré

    20 June 2004

  • En 2002 avait été votée la loi dite "Kouchner". Cette loi a également été appliquée à Maurice Papon et à Loïk Le Floch-Prigent. Comme le président de l’Observatoire International des Prisons (OIP), nous pensons que la suspension de peine doit bénéficier "à tous les détenus malades". Le militant indépendantiste breton Alain Solé doit donc être immédiatement libéré : 1. parce que, condamné de manière définitive, à six ans de prison sans peine de sûreté, il a déjà passé plus de 56 mois en prison ! Il peut (...)
  • A.D.N. : scandaleuse provocation contre Alain Solé.

    21 June 2004

  • Communiqué de presse de la Coordination Anti-Répressive de Bretagne Dans un courrier adressé à son avocate, Maître Isabelle Coutant-Peyre,du barreau de Paris, le prisonnier politique breton Alain Solé dénonce une nouvelle provocation de la Justice française. Celle-ci dispose déjà en effet de l’A.D.N. d’Alain Solé. Pour la Coordination Anti-Répressive de Bretagne, Le porte-parole, Claude Le Duigou. ************************ Extraits de la lettre d’Alain Solé "Ce jour, mardi 15 juin 04, à 10 h 30, (...)
  • Alain Solé en grève totale des soins

    24 July 2004

  • Alain Solé en grève totale des soins Depuis le lundi 19 juillet, Alain Solé est en grève des soins (insuline et cardiovasculaire) pour obtenir son transfert à une prison de Nantes, proche de chez sa famille. Il avait déjà réclamé ce transfert le 3 juin dernier, à un moment où il croyait que sa demande de libération conditionnelle avait été refusée. A cette époque, la juge d’application des peines avait seulement reporté sa décision, Alain Solé avait donc cessé sa grève dès qu’il l’avait su. Vendredi 9 (...)
  • Prisonniers bretons mal soignés : Bruxelles déclare la pétition de la C.A.R.B. recevable

    11 January 2005

  • Prisonniers bretons mal soignés : Bruxelles déclare la pétition de la C.A.R.B. recevable En mai dernier, s’inquiétant de la situation de deux militants indépendantistes bretons alors détenus à la Santé à Paris, la C.A.R.B. (Coordination Anti-Répressive de Bretagne) avait adressé une pétition au Parlement Européen à Bruxelles. La Coordination demandait « une enquête de la Commission des libertés et des droits des citoyens, de la justice et des affaires intérieurs du Parlement Européen » en affirmant que (...)